Microsoft Teams : solution techno pour vos projets

Microsoft Teams : solution technologique pour vos projets!

Avec la montée croissance du télétravail, c’est tout à fait normal que vous vous questionniez sur les meilleurs outils disponibles pour optimiser la communication avec vos collègues de travail ou au sein de votre équipe. Les logiciels sont nombreux, mais nous vous conseillons d’utiliser Microsoft Teams pour les différentes raisons énumérées dans cet article.

Offert par Microsoft

Ce logiciel a été développé et lancé par Microsoft en 2016. Il s’intègre dans la suite de Microsoft Office 365 aux côtés de Word, Excel, PowerPoint et plusieurs autres.

Il offre un outil de visioconférence pour les réunions (temps de discussion illimité), un outil de clavardage entre membres d’une même équipe ainsi qu’un outil de partage de fichiers qui peuvent être modifiés en temps réel. 

Cette solution peut vous convenir, que vous travailliez à partir de votre domicile ou que vous ayez besoin d’augmenter la productivité de votre équipe. Ainsi, que vous travailliez avec 2 ou 100 personnes, vous saurez quelles sont vos tâches à accomplir et tous pourront mettre la main à la pâte.

Augmente la productivité organisationnelle

Plusieurs entreprises se sont rapidement abonnées à d’autres logiciels puisqu’ils n’avaient pas beaucoup de temps pour trouver une solution simple et abordable. Étant donné que ces logiciels ne sont pas tous propulsés par la même plateforme, ils ne sont pas compatibles les uns avec les autres et cela rend le travail difficile.

Microsoft Teams permet de travailler sur les différents autres logiciels de Microsoft et de les partager. La synchronisation se fait en temps réel alors vous pouvez voir le travail que vos coéquipiers effectuent au fur et à mesures dans les différents documents partagés.

Ce n’est pas tout puisque vous pouvez installer plus de 500 logiciels et applications qui sont compatible avec Microsoft Teams

Une solution sécuritaire pour le travail à distance

L’abonnement à Microsoft Teams est malheureusement payant puisqu’il faut payer pour Microsoft Teams.

Même si vous pouvez trouver les solutions gratuites attirantes, il vaut mieux payer pour de la qualité et des produits qui fonctionnent tous ensemble. Également, il vaut mieux que le logiciel de visioconférence que vous utilisez soit fiable et sécuritaire (à l’abri des failles informatiques majeures).

Il ne faut pas compromettre la sécurité informatique pour n’épargner que quelques dollars. Si vous perdez vos informations, il vous en coûtera beaucoup plus cher pour pouvoir les récupérer.

Préoccupé par la cybersécurité de votre ordinateur ou de votre entreprise?

AB Info-Rédaction offre les services de configuration et de conseils concernant la suite Microsoft puisqu’elle se spécialise dans la cybersécurité et les programmes interconnectés pour une meilleure productivité. Pour savoir par où commencer, contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *