Quel antivirus choisir?

Quel antivirus choisir?

Avant même de réfléchir au montant que vous devrez débourser pour vous procurer l’antivirus dont vous avez besoin, il faut vous demander à quoi servira principalement votre ordinateur

Faible utilisation

Si vous ne vous servez pas ou presque d’Internet, il ne sert à rien de vous procurer l’antivirus avec un abonnement annuel dispendieux. Les menaces susceptibles de faire des dégâts sur votre ordinateur viennent du Web. Il faut tout de même faire attention à ce que vous connectez à votre ordinateur. Les clés USB ou disques durs externes peuvent contenir des programmes malveillants. Si vous êtes ce type d’utilisateur, vous pouvez obtenir Avast ou AVG en version gratuite et cela fera amplement l’affaire. Il faut tout de même vous connecter de temps en temps afin de faire les mises à jour nécessaires de vos programmes et de votre antivirus.

Utilisation personnelle moyenne

Si vous utilisez Internet fréquemment pour vos petites activités personnelles (médias sociaux, recherches, divertissements) et que vous savez quelles sont les menaces potentielles sur le Web, vous pouvez également utiliser un antivirus gratuit puisqu’ils font vraiment bien l’affaire dans ce genre de situations. Il vous faut un antivirus en tout temps, même si vous pensez être protégé sur des sites de confiance tels que les médias sociaux.

Si votre antivirus vous offre de prendre la version payante, n’oubliez pas que vous avez le choix de ne pas le faire. Il peut sembler logique de prendre une protection supplémentaire, mais les offres de ces logiciels ne sont pas toujours bénéfiques pour le tarif qu’ils demandent.

Grande utilisation professionnelle
Si votre ordinateur sert principalement pour le travail et contient des données sensibles et confidentielles, vous devez absolument débourser pour un antivirus fiable. Vous devez choisir un antivirus réputé qui détectent vraiment tous les types de menaces afin que vos fichiers ne soient pas corrompus ou que vos données bancaires ne soient subtilisées. Il vous faudra également faire souvent des sauvegardes de vos données au cas où elles disparaîtraient.

Utilisation familiale de tous les jours

Si les utilisateurs de votre ordinateur familial ne savent pas reconnaître les menaces sur le Web, il vous faudra un antivirus payant réputé afin de détecter toute menace suspecte.

Ne pas oublier pour les antivirus

Peu importe la fréquence à laquelle vous utilisez votre ordinateur et Internet, vous devriez utiliser un antivirus payant si vous avez tendance à ne sauvegarder vos informations et vos données que sur cet appareil. Il faudrait également que vous fassiez des sauvegardes fréquemment sur un dispositif externe afin de ne rien perdre.

Tout cela sans oublier de ne jamais donner accès à votre ordinateur à des gens qui vous appellent et se font passer pour une compagnie réputée, sauf si vous en avez fait préalablement la demande.

Si votre fournisseur Internet vous donne accès à un antivirus gratuitement, vous pouvez le télécharger à partir de votre espace client. Ces antivirus sont totalement sécuritaires et nous les recommandons totalement.

Si vous avez quelque question que ce soit, vous pouvez nous contacter pour du soutien technique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *