Savoir bien organiser son blogue

Savoir bien organiser son blogue

Il n’y a rien de simple à rédiger des articles de blogue. En effet, il y a plusieurs étapes de préparation à respecter afin que tout aille bien et que vous n’ayez pas à vous stresser inutilement. Voici quelques outils qui vous permettront d’être en ordre et d’être productif.

1. Le calendrier des publications

Il permet de choisir une date de publication à l’avance et de s’y tenir. Vous devez recenser les événements qui peuvent avoir un lien avec votre domaine et les lister selon leur date. Ainsi, vous publierez des billets pertinents selon les circonstances et cela vous attirera davantage de lecteur.

L’idée est de vous construire un tableau contenant les sections suivantes : date de publication, objectif, titre de la publication, photo utilisée et liens externes.

Vous devez conserver vos calendriers dans le but de ne pas vous répéter et utiliser un sujet plus d’une fois. Vous pouvez rédiger des billets similaires portant sur le même thème, mais la répétition n’est jamais bonne pour le Web.

2. Les médias sociaux

Le nombre de publications dépend de votre volonté d’écrire et de vos buts. Essentiellement, vous pouvez faire la promotion de votre blogue sur les médias sociaux que vous utilisez en faisant une publication quelques minutes après la parution de votre article. Cela augmentera votre visibilité.

3. Le référencement

Il faut également penser au référencement Web (SEO) qui consiste à utiliser des termes, dans vos titres et en évidence dans votre texte, qui sont très cherchés par les internautes sur les moteurs de recherche. Vous devez essentiellement vous demander ce que vous-même rechercheriez comme terme si vous vouliez trouver le sujet de votre billet.

Le référencement est un concept non négligeable qui vous apportera vraiment davantage de visites sur votre blogue.

4. Déterminer et organiser une plage horaire pour rédiger vos articles

C’est vraiment le truc ultime pour être productif. Vous devez vous allouer du temps pour la rédaction et la révision de vos articles. Personnellement, j’utilise la technique Pomodoro pour la productivité, ce qui augmente mon rendement et me permet de bien rédiger des billets pertinents et impeccables.

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour la rédaction ou la révision de vos billets de blogue, vous pouvez nous contacter et il nous fera plaisir de vous aider.

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