Un développeur «full-stack», qu’est-ce que c’est?

Un développeur «full-stack», qu’est-ce que c’est aujuste?

En tant qu’entreprise offrant des services en informatiques, nous nous devons d’aborder un sujet important qu’est celui de la programmation Web. En effet, lorsqu’on parle de conception de site Web, il existe 2 types de programmeurs Web : les intégrateurs et les programmeurs « full-stack », dont nous vous parlerons aujourd’hui.

D’abord, il faut préciser que les développeurs ont tous leur langague de programmation favori, c’est-à-dire qu’ils ne savent pas tous programmer tous les langagues parfaitement.

Voici quelques caractéristiques qu’un développeur doit posséder :

  • Il doit être capable de configurer les infrastructures matérielles;
  • Il doit être en mesure de créer les relations entre les différents composants d’un logiciel;
  • Il doit pouvoir configurer le système d’exploitation;
  • Il peut créer les bases de données et les utiliser convenablement;
  • Il doit créer les API d’accès et du contenu de qualité pour le «back-end» ainsi que concevoir le « front-end » qui est ce qu’on voit sur le site Web;
  • Il sait programmer ces langages : Java, Python, Ruby et PHP;
  • Il doit être capable de planifier des projets grâce à divers logiciels de méthodologie pour le développement des affaires (scrum, Kanban, etc.).

De plus, même si le développeur « full-stack » doit posséder les attributs ci-dessus, il est souvent engagé par les entreprises et les collaborateurs pour être un leader dans un projet pour sa réussite ultime. Pour toutes ces raisons, il ne sera pas toujours nécessairement engagé seulement pour programmer des langages de programmation complexes, mais cela pourrait se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *