Windows 11 pour bientôt?

Windows 11 pour bientôt?

L’annonce de Microsoft n’a laissé aucun utilisateur de Windows indifférent. Soit vous aimerez ses nouvelles fonctionnalités, soit vous y serez réfractaires et il vous faudra du temps à vous y adapter. Quoi qu’il en soit, voici quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  1. La nouvelle barre de menu

Le menu démarrer se trouvera toujours au bas de votre écran, mais y sera centré. De cette manière, la productivité sera augmentée puisque la souris aura moins de chemin à parcourir pour avoir accès aux programmes que vous déciderez d’y mettre.

2. Le nouvel outil « Snap Layouts »

Cet outil vous permettra de garder un œil sur les applications et programmes ouverts grâce à la fonction multitâche qu’il offre. Vous pourrez mettre beaucoup plus que seulement 2 programmes sur votre écran et cela améliorera votre expérience utilisateur. Vous pourrez même utiliser ses fonctions sur un écran secondaire.

3. Microsoft Teams

Microsoft Teams sera déjà installé sur votre ordinateur avec Windows 11. Vous pourrez ainsi converser gratuitement le temps qui vous est nécessaire avec vos collègues de travail ou même avec les membres de votre famille. Vous pouvez utiliser l’audio ou la vidéo selon votre convenance.

4. Des applications Android

Oui, oui! Vous pourrez installer vos applications Android préférées sur votre ordinateur avec Windows 11. De cette manière, vous aurez le meilleur des deux systèmes sur votre ordinateur.

5. Des «widgets»

Vous pourrez intégrer des « widgets » à votre écran d’accueil (bureau), ce qui vous permettra de rester à jour sur votre horaire (agenda), vos tâches à accomplir, les dernières nouvelles et jeux. Vous pouvez choisir les programmes que vous souhaitez afficher et vous pouvez modifier la grosseur et la forme de tous les « widgets » que vous utilisez.

Vous pourrez également, en un clic, répliquer le visuel de votre poste de travail sur votre ordinateur portable.

6. Un nouveau visuel

Les coins des fenêtres seront arrondis, les textures et les couleurs seront variés. Un vrai thème sombre fera partie de la multitude de choix de thèmes de l’utilisateur.

7. Le HDR

L’amélioration du visuel pour les jeux vidéo fait partie des fonctions les plus intéressantes de cette refonte. Le HDR sera accessible pour tous les jeux Microsoft que l’utilisateur installera sur son ordinateur.

Seulement un aperçu de Windows 11

C’était un petit aperçu de ce que Microsoft nous offre pour sa nouvelle version de Windows qui sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *